Chaque personne réagit différemment aux medicaments. C'est pourquoi tous les effets indésirables (effets secondaires) associés à l'utilisation de médicaments ne peuvent pas être détectés au cours du développement clinique, pas même par les essais cliniques les plus complets. Capturer autant de ces effets indésirables, aussi rares soient-ils en termes absolus, à partir de sources mondiales, est d'une importance capitale pour la sécurité continue des patients et des médicaments (pharmacovigilance).
Pour Bayer, en tant que société pharmaceutique multinationale, la pharmacovigilance occupe une place centrale, au-delà du simple respect des réglementations mondiales. Pour permettre à Bayer de fournir des informations de sécurité à jour sur ses produits, votre assistance est essentielle, que vous soyez client, patient ou professionnel de la santé.
Si vous souhaitez signaler un effet secondaire ou si vous avez une réclamation relative à la qualité de nos produits, veuillez contacter votre professionnel de la santé (par exemple, médecin ou pharmacien) ou l’Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic. Les rapports peuvent également être transmis par le biais de notre site de rapports d'effets secondaires.